Traversée des Alpes Lepontines – 24 au 28 juillet 2019

24 July 2019

07:00 - 18:00

- not specified -

770.-

Le trek que nous vous proposons commence au point le plus septentrional du Piémont, le Val Bedretto en Suisse et celui du Val Formazza en Italie, nous aurons 5 jours de marche pour traverser les Alpes Lepontines.

Les chemins sont imbibés d’histoires Walser, de contrebandiers ou de muletiers. Ces personnes traversaient les cols difficiles pour échanger leurs marchandises. Du sbrinz suisse troqué contre de bons vins italiens, pas bêtes ces suisses!!!

Les 5 jours que nous allons partager ensembles correspondent aux 5 premières étapes du GTA (Grande Traversata delle Alpi).

Pour finir le parcours, le Ritterpass (Passo di Boccareccio) nous permettra de rentrer en Suisse.
Une région qui se caractérise par une richesse minérale, qui a permis le développement d’une flore alpine exceptionnelle, ainsi que des paysages variés aux couleurs éblouissantes ! Des lacs, des champs fleuris, des roches blanches, vertes ou oranges nous attendent pour être admirées !
La retraite des glaciers de ce versant sud des Alpes, nous permet d’admirer des plateaux d’altitude et des cuvettes comme Veglia et Devero, qui, actuellement sont des zones protégées et appartiennent au Parc Naturel Veglia‐Devero.
Venez partager un moment d’histoire ainsi que, des repas italiens de « bon vivants », des chemins très peu parcourus qui vont vous épater !

Une semaine magique qui vous permettra de décrocher du monde totalement « gris‐béton » !

En collaboration avec Silvana Alimenti-Carrard.